Quelles soient insolites, gratuites ou à faire en famille ou en couple, l’île aux fleurs est le lieu idéal pour profiter pleinement de quelques jours de vacances.
Les activités en Martinique sont nombreuses et très variées, que vous soyez sportif ou non. En effet, vous pouvez profiter des plages, des promenades dans une nature luxuriante, de visites culturelles, etc.
Voici un tour d’horizon des activités à faire lors de votre prochain séjour en Martinique, suivez le guide !
Vous n’êtes pas intéressé par de longues séances de bronzage sur la plage ? Lorsque vous partez en vacances, vous recherchez toujours des choses originales à faire ?
La Martinique est faite pour vous ! En effet, cette île à la végétation luxuriante et à l’histoire passionnante est à même de vous dévoiler tout un panel d’activités insolites à faire pour ne pas s’ennuyer. Nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous :
Que ce soit depuis un petit avion de tourisme ou bien carrément sur un parapente, la Martinique vous dévoilera toutes ses beautés d’une façon originale et pourra ainsi vous procurer un réel sentiment de liberté.
Laissez-vous guider par un moniteur ou un pilote et appréciez le paysage ! Vous pourrez ainsi survoler les magnifiques plages de sable blanc du sud de l’île ou bien les sommets montagneux du nord. Admirez les plages de sable noir ou la réserve naturelle de la Caravelle c’est une immense palette de couleurs et de paysages qui défilent devant vos yeux !
Si vous aimez la voile, voici une activité parfaite pour vous !
Découvrez l’embarcation traditionnelle de l’île et partez naviguer en toute sécurité en partageant un moment de convivialité avec l’équipage. L’initiation à la yole est une activité relativement sportive ! En effet, si vous le souhaitez, vous pourrez participer à la navigation en tenant la barre ou en aidant l’équipage à équilibrer l’embarcation, ou bien encore à tirer la voile.
Sinon, vous pouvez tout aussi bien vous assoir et profiter de la balade !
Une fois par an, lors de la période du carnaval, une bande de sable apparaît et permet de rejoindre à pied, l’îlet Sainte-Marie depuis la plage de Petite Anse.
Ce tombolo, long de plus de 200 mètres est dû aux courants marins associés à l’anticyclone des Bermudes. Si par hasard, vous séjournez en Martinique à cette époque, vous pourrez profiter de ce phénomène naturel extraordinaire et visiter la réserve naturelle protégée de l’îlet, sans avoir besoin de vous y rendre en bateau.
Lorsque l’on part en Martinique, on pense tout de suite à ses nombreuses plages de sable blanc ou noir, à sa température de l’eau idéale toute l’année, et à toutes les séances de bronzage que l’on va pouvoir faire pendant nos prochaines vacances !
En effet, profiter des plages martiniquaises est une activité gratuite et très appréciée des touristes. Si la plage des Salines est bien la plus connue et la plus prisée des vacanciers, d’autres pépites sont également disséminées tout le long de la côte atlantique ou caraïbe de l’île.
Attention, dépaysement total garanti !
Nous vous conseillons de profiter des plages de sable noir du nord de la Martinique, comme la plage du Carbet ou bien côté Atlantique, la plage de sable blanc de l’Anse Michel.
N’hésitez pas à louer une voiture pour pouvoir admirer la côte et ses bateaux colorés puis, prenez la route de la Trace qui rejoint Fort-de-France à Morne Rouge. Cette balade en voiture vous permettra d’observer les pitons du Carbet tout en traversant la forêt tropicale luxuriante.
Pour les amateurs d’histoire, la visite de la ville de Saint-Pierre et de ses ruines après l’éruption de la Montagne Pelée en 1902 ou bien une promenade dans le centre de Fort-de-France, vous permettra de côtoyer des monuments comme la cathédrale Saint Louis ou la Bibliothèque Schoelcher.
Vous venez passer des vacances en Martinique avec vos enfants et vous êtes à la recherche d’activités accessibles dès le plus jeune âge ? Rien de plus facile, vous avez l’embarras du choix !
Si vos enfants sont trop petits pour faire du snorkeling, montez à bord de ce bateau à vision sous-marine et profitez de la vue. Confortablement installé dans un bateau dont la partie inférieure de la coque est vitrée, vous pourrez observer la faune et la flore locale avec l’impression de vous promener dans un aquarium géant !
Même si cette idée peut vous paraître bizarre, vous comprendrez vite pourquoi le Jardin de Balata est une activité idéale à faire avec des enfants en Martinique.
Une grande promenade dans ce jardin luxuriant tropical permettra à vos enfants de découvrir de nombreuses espèces de fleurs plus colorées les unes que les autres, et la diversité des plantes les émerveillera forcément. Au détour d’un chemin, plusieurs bassins avec des poissons sauront leur plaire, mais ce sont surtout les ponts suspendus et l’excursion qu’ils pourront faire dans les arbres qui retiendront le plus leur intérêt.
De là-haut, vous pourrez profiter de la vue du jardin et de ses environs.
Ouvert depuis 2014, et situé dans la commune du Carbet, le zoo de Martinique saura ravir petits et grands ! Installé dans les vestiges de l’habitation Latouche, la visite du zoo permet de côtoyer un grand nombre d’animaux, mais également de découvrir l’histoire de la Martinique et son évolution économique à travers les époques. Le parcours est aménagé pour le confort des visiteurs et la visite promet de plaire à tous.
Cette liste d’activités en Martinique n’est qu’un petit exemple de tout ce que vous pourrez faire pendant vos prochaines vacances. Mais entre farniente sur des plages paradisiaques, activités nautiques, dégustation du rhum local, découverte des fonds marins ou bien encore balades dans la forêt tropicale, vous ne pourrez pas vous ennuyer !
Tous nos bons plans sont ici
S'inscrire