Se rendre en Martinique sans se rendre sur la plage de l’Anse Noire serait bien dommage !
Sur la Commune des Anses d’Arlet, on peut admirer une véritable succession de magnifiques anses. La seule plage qui contraste avec toutes les autres est l’Anse Noire. Sa particularité est son sable noir d’origine volcanique. Vous ne retrouverez nulle part ailleurs en Martinique, une plage d’une telle beauté !
Munissez-vous de bonnes chaussures, d’un masque et d’un tuba, et allons découvrir ensemble l’Anse Noire !
Située au fond d’une crique profonde et encaissée, l’Anse Noire surprend les visiteurs qui la découvrent pour la première fois.
On ne peut pas se tromper, son accès est le même que pour aller à l’Anse Dufour. Une fois sur le parking, il faudra s’armer de courage, et de bonnes chaussures pour descendre la bonne centaine de marches avant d’arriver sur la plage. Très fréquentée à certains moments de l’année, il arrive parfois que la route soit bloquée par le ballet incessant des véhicules qui arrivent et qui repartent de ce lieu.
Une fois sur place, profitez de l’endroit ! Son sable noir bordé de cocotiers et de gommiers saura vous surprendre par sa beauté. Un long ponton qui s’avance dans l’eau vous permettra de prendre quelques photos et de contempler les eaux translucides de l’océan. La mer très calme à cet endroit bénéficie également d’une clarté inégalable ! Grâce à votre masque, vous avez de grandes chances d’apercevoir des poissons et même des tortues si vous nagez près des falaises.
Adaptée aux familles, l’Anse Noire reste cependant assez délicate par son accès, puisqu’il y a beaucoup de marches à descendre pour l’atteindre. Cette plage sauvage ne dispose d’aucune infrastructure : pas de restaurant, pas d’hôtel ni de bar, vous ne trouverez pas non plus de douche ou de toilettes ! Pensez à apporter votre pique-nique si vous envisagez d’y passer la journée !
L’Anse Noire est la carte postale typique de l’idée qu’on se fait du paradis : une belle plage de sable fin (noir en l’occurrence !), des palmiers, des eaux turquoise avec des fonds marins très riches et peuplés de toutes sortes de poissons et de tortues, des rochers, des cocotiers, bref, le spot idéal pour se connecter à la nature !
Vous pourrez également découvrir des filets de pêche accrochés aux branches des arbres ou bien à sécher sur le sable, tant les fonds marins sont riches sur ce côté de l’île.
À 10 minutes à pied de l’Anse Noire, vous pourrez découvrir une petite crique au sable blanc.
Beaucoup plus fréquentée que sa jumelle au sable noir, l’Anse Dufour est plus facile d’accès. Il est donc parfois compliqué de réussir à y poser sa serviette pendant la pleine saison touristique ! La plage est bordée de quelques cabanes de pêcheurs et on y trouve également plusieurs bars et restaurants. Le week-end, il est compliqué d’espérer trouver une place à l’ombre d’un arbre, car même les locaux apprécient le panorama de l’Anse Dufour.
En fin de journée, les pêcheurs rentrent sur l’île à bord de leurs embarcations colorées et c’est une tout autre ambiance que vous pourrez vivre également ! Quoi de plus merveilleux que de contempler le coucher de soleil sur la mer, les pieds dans le sable, tout en sirotant un délicieux ti-punch traditionnel de la Martinique !
Dès votre descente de l’avion à Fort-de-France, vous pouvez récupérer votre véhicule de location qui vous permettra d’être totalement autonome dans tous vos déplacements pendant votre séjour.
Préparez votre maillot de bain, votre pique-nique et votre crème solaire, sans oublier vos palmes, masque, tuba et serviette de plage et hop, en route pour quelques magnifiques plages de la Martinique !
Cette plage très longue s’étend sur plus de 4 km. Elle offre une vue grandiose sur le rocher du Diamant. Elle est bordée par une végétation dense, son sable est doré et très fin.
Attention à la forte houle certains jours, qui peut rendre la baignade dangereuse.
Située aux environs de Sainte-Anne, cette plage est idéale pour les familles. L’eau est calme, sans vague, la plage est ombragée et plusieurs paillottes y proposent de déguster quelques accras tout en buvant un rhum local.
Peu fréquentée et assez sauvage, l’Anse Macabou se compose de deux plages désertes : Petit Macabou et Grand Macabou. Elles offrent une excellente alternative aux plages bondées du sud de la Martinique.
Néanmoins, la baignade peut parfois être un peu mouvementée sur l’Anse Grand Macabou, car elle est exposée aux alizés. Pour les familles, se baigner à Petit Macabou est préférable.
On ne peut pas parler de plage en Martinique sans évoquer la plage des Salines à Sainte-Anne !
C’est la carte postale parfaite des Antilles : du sable blanc, des cocotiers penchés vers la mer pour offrir un cadre idéal à quelques photographies, une eau turquoise et assez calme.
Très fréquentée par les locaux et les touristes, il faudra se lever tôt pour pouvoir admirer l’endroit tranquillement ! Les plus belles plages des Caraïbes se trouvent assurément en Martinique !
Des criques paradisiaques à couper le souffle, des eaux semblables à un lagon, des plages de sable fin où le farniente côtoie les sports nautiques pour ravir toute la famille, c’est ce que vous trouverez en venant sur l’île aux Fleurs.
Pour les amateurs de nature, il sera facile de contempler des poissons tropicaux, de se promener dans la forêt à la végétation luxuriante et préservée ou bien d’admirer le coucher de soleil sur une grande plage de sable !
Tous nos bons plans sont ici
S'inscrire